Bougainvilliers et azulejos à Lisbonne

et sa capitale Lisbonne vibrante et chaleureuse.

picorer le Portugal si délicieux

Vagabonder, musarder, flâner…

logo-lisbonne-affinites

Palais de Queluz près de Lisbonne

Queluz

Lire
Alsace

Strasbourg . Alsace

France

Lire
Fado

Le Fado au Principe Real

Lisbonne

Lire

A la une, dernières découvertes…

,

oiseaux, un vol de fraicheur

Des flamands roses, des limicoles, des aigrettes, spatules et autres chevaliers-gambettes….des éclats de couleurs dans les estuaires du Tage et du Sado. Autant d’oiseaux qui peuplent la région de Lisbonne. La région de Sesimbra, au…
marcheuse sur la'venue de la liberté
, ,

Sardine et fêtes, c’est Juin et c’est bien.

La sardine est partout. Son retour sur le devant de la scène en juin marque le début des festivités à Lisbonne. Ou des hostilités, comme on veut. Car chaque année c’est la même chose, on part à la pêche à la meilleure sardine  et…
pont levis accés chãteau São Jorge
, , ,

Du château au fado.

Le château São Jorge couronne la colline qui porte son nom. Emblématique, le château offre une vue magnifique sur Lisbonne en contrebas. Et même si les donjons, murailles, créneaux et autres ponts- levis que l’on admire aujourd’hui…
un restaurant á la fois conceptuel et traditionnel
,

Restaurant au palais gourmand.

Petit Palais, cela sonne comme une préciosité. C’en est une puisqu’il s’agit effectivement d’un palais, du XIX e siècle, en plein centre de  Lisbonne, et qui est  reconverti en restaurant gourmet. Une idée du restaurateur et…
oeillets 25 avrilmarie-line darcy
, ,

Les œillets de Lisbonne.

Des œillets rouges dans  Lisbonne et le Portugal, au moment du 25 avril, c’est une tradition. Ce jour là on commémore la révolution de 1974, qui a fini para faire basculer le Portugal dans la démocratie. Si vos pas vous mènent …
récupérateur à verre street art
, , , ,

Le récupérateur de verre, un art de la rue

Le recyclage du verre  et l’art de la rue font bon ménage. La preuve par le Vidrão, le récupérateur de verre, installé dans les rues de Lisbonne. Tout rond et assez opulent, le récupérateur à verre est d’habitude d’un vert plastique…

Mon coup de cœur du moment :