et sa capitale Lisbonne vibrante et chaleureuse.
picorer le Portugal si délicieux
Vagabonder, musarder, flâner…
A la une, dernières découvertes…
Palais de Queluz. Lisbonne/Sintra
Le Palais de Queluz se situe à 12 kilomètres de Lisbonne. C'est la dernière demeure des Rois et reines Portugais. On le compare à Versailles, dans une version plus modeste. Un beau palais disposant de magnifiques jardins , véritable oasis verte.
Galeries romaines: un passé à découvrir
Les Galeries Romaines, Lisbonne mystérieuse. Ouvertes au Public 2 fois par an.
Ovar,hymne à l’azulejo. Centre
Ovar près d'Aveiro est connue pour son carnaval. Mais aussi pour ses azulejos qui décorent les façades de la ville . Une invitation à découvrir une passion très portugaise et un précieux patrimoine les carreaux de faïence. Et au passage déguster poissons et pão de Lo.
Restaurant Cicero Bistrot. Lisbonne
Le Cicero Bistrot est un restaurant qui marie Art et Gastronomie, France et Brésil, sans oublier le Portugal. Se déguste avec les yeux et une fourchette. Campo de Ourique, Lisbonne
Odemira. Sud-Ouest Alentejo
Odemira, une ville Alentejana qui s'ouvre sur l'Algarve. Son patrimoine est à découvrir et non loi les superbes plages atlantiques. C'est aussi un lieu de passage pour le Parc Naturel de la côte Vicentine.
Maison Musée Amalia Rodrigues. Lisbonne
La Maison musée d'Amalia située dans le quartier de São Bento a abrité la star du fado durant plus de 40 ans. Il suffit de poussier la porte pour découvrir l'univers intime et artistique de la diva du fado.