voyage à la carte à bord du tram rouge

Le tram rouge de Lisbonne est une belle alternative au tram 28 toujours bondé.

L’Electrico rouge emprunte le même parcours que son cousin jaune de la fameuse Ligne 28. Mais ce tram est touristique, son billet a un coût supérieur et les voyageurs sont tous assis.

Tout ceci fait la différence pour apprécier comme il se doit les montagnes russes de la capitale, le parcours à dos de collines, les rues si étroites qu’on peut toucher les murs et serrer la main des passants . Eux très souvent doivent se coller au mur pour laisser le passage au tram.

Mais c’est l’une des curiosités de la capitale.

Les carris- les rails- permettent un circuit. L’embarquement se fait Place du Commerce (Terreiro do Paço/Praça do Comercio). Le tram rouge passe par Martim Moniz, Graça, Portas do sol, Sé (cathédrale), Conceição, Chiado (Camoens), Estrela et finit sa balade  Place du Commerce.

Le tram rouge , circuit Hills Tramcar Tour,  a la particularité  d’être un « hop on-hop off », soit un « montez-descendre » ce qui permet durant 24 h d’utiliser le service.

On peut ainsi descendre à l’arrêt Portas do Sol, belvédère très apprécié, puis visiter le château São Jorge et enfin remonter dans le tram à ce même arrêt, ou à celui de Graça par exemple.

C’est donc une bonne manière de visiter la capitale sans trop se fatiguer. Le tram rouge est équipé d’audio guides disponibles en 12 langues.

Le tram rouge fonctionne d’octobre à mai, de 9h30 à 17h00 (toutes les 3o minutes) et de juin à septembre de 9h30 à 19h00 (toutes les 25 minutes).

Le billet coûte 18,00€, mais le voyage très confortable- rien à faire contre les soubresauts, le charme du vieux tram- , la place assise garantie et la possibilité de profiter du transport durant 24 heures.

http://www.yellowbustours.com