Les lumières de Magical Garden. Le jardin enchanté
Un parcours lumineux dans un jardin tropical
Magical Garden, et non pas Jardim Magico, est une expérience visuelle et sonore à réaliser en famille.
Elle se déroule dans le Jardin Botanique de Belém.
Un parcours d’1 kilomètre sur les 7 ha que comprend le Jardin Tropical de Belém récemment restauré.
Court mais cependant divertissant. Une invitation à parcourir différemment un jardin récemment restauré et qui de jour est déjà en lui-même une expérience unique.
Une féerie familiale dans un jardin historique
D’abord, Magical Garden est un jardin lumineux. Des milliers de lampes éclairent des figurines qui évoquent différentes contrées. Celles que présentent les arbres, plantes et fleurs du Jardin tropical.
Ensuite c’est une féerie. On invite le promeneur à accompagner une petite fille, son petit frère et leur chien dans leurs aventures. Ils se rendent en Asie, en Inde, en Amérique du sud, en Afrique. Ils traversent des univers oniriques, magiques , inquiétants ou amusants.
Le parcours est planté d’étranges plantes aux larges feuilles vertes ou d’autres qui évoquent souvent le fond des mers. Enfin, l’imagination peut se laisser aller.
Deux divinités Égyptiennes se chargent d’accueillir les visiteurs. Les plus petits sont très intrigués .
Magical Garden est un plaisir d’enfants qui plaît aux grands
Magical Garden dans l’ensemble semble être conçu plutôt pour les enfants. Cependant, les jeux de lumière permettent de créer des ambiances plus parlantes aux adultes.
Le pavillon japonais et son illumination discrète par exemple, ou le jardin d’eau et sa fontaine sont des bons exemples.
Clou du spectacle, les projections dont l’organisateur Ocubo est un spécialiste . Celles qui s’étalent sur le Palais des Contes de Calheta, situé au fond du jardin sont délicieuses. Les plantes et les fleurs du jardin Tropical s’étalent sur la façade du bâtiment en créant une féerie douce, inspirée directement de la richesse botanique du jardin.
Magical Garden une expérience lumineuse
Finalement, c’est la zone des dinosaures. Un peu en décalage avec le reste de l’histoire racontée au long du parcours. Mais là encore, l’effet est garanti auprès des plus petits.
Magical Garden se visite du jeudi au dimanche . les visites se déroulent entre 19h et 23 heures. Á partir du 25 octobre, les visites commenceront à 18h.
Les billets sont assez chers, de 12 euros (tarif réduit) à 17,50 euros. Mais l’organisateur a prévu des billets groupés « famille » pour rendre le prix plus accessible.
La visite se fait en continu.
Un effet collatéral du Magical garden, l’envie de revenir visiter le Jardin Tropical et parcourir entre autre sa fabuleuse allée de Washingtons.
Magical garden jusqu’au 15 novembre 2020.
Jardim Tropical de Belém.
Largo dos Jeronimos (près du monastère). Belém