Dalí, un restaurant Brésilien et surréaliste.

restaurant

                                        Dalí un restaurant d’ici et d’ailleurs

Le  restaurant  doit son aux moustaches d’une connaissance du patron. Il portait fièrement une paire de moustaches fines et aux pontes relevées, tout comme le peintre du surréalisme.

Dalí est aussi et surtout une référence au lieu et au temps éloignés de nous. L’adverbe est celui qui exprime ailleurs.

En effet, le restaurant Dalí est un restaurant brésilien qui cherche surtout à proposer une cuisine « fusion » s’inspirant librement de ses origines lointaines, de son ailleurs qui est son ADN.

Mais ce sympathique resto dans le quartier de Campo de Ourique, nous ramène aussi de ce côté -ci de l’Atlantique , avec une réinterprétation des plats qui savent allier exotisme et cuisine familière.

Un esprit international  qui a le bon goût de charmer les papilles.

´Restaurant Dalí

                                                          Une ambiance et l’art de recevoir

Dalí est tout en long. Un espace étroit qui est situé non loin de la rue Ferreira Borges, l’artère principale et emblématique de Campo de Ourique.

En quelque sorte, il est idéalement placé dans le quartier le plus cosmopolite de Lisbonne. Le restaurant joue donc le rôle de catalyseur de goûts variés.

La chef Ana Carolina Silva (Carol) réussit l’exploit de réunir les saveurs de 10 pays dans des assiettes soignées et gourmandes.

La décoration du restaurant s’inspire des ambiances des années 80 et antérieures. Les guitares et les vinyles donnent le ton.  Et sur les murs des références à la culture et à  la musique française, également en fond sonore, ce qui n’est pas si fréquent au Portugal.

un avant goût des éclats de saveur ?:

la gamelle de viande du soleil (Arrumadinho de carne de sol : viande boucanée typique du Brésil) ; le caril de frango, dont les épices sont un festival dans la bouche ; des crevettes tempura joliment accrochées ; du poulpe à Lagareiro ; moqueca Brésilienne (poisson et crevettes à l’huile de dendê (palme), lait de coco, farofa de dendê.

Les desserts sont plus classiques : brownie de chocolat, ananas rôti, tarte aux amandes, glace.

Belle carte de vins et de bière.

                                                          Un Dalí- Cozinha surreal informé

Le Dalí- Cozinha Surreal a été ouvert en 2019 par Tavinho et Carol, des Brésiliens très habitués à l’Europe et qui ont jeté leur dévolu sur Lisbonne.

Leur accueil chaleureux contribue largement au succès du Dalí où l’ambiance est un plat fort.

adresse :  R. Infantaria 16, nº 43 – 1350-167 Lisboa

dalicozinhasurreal@gmail.com

(+351) 966 259 945

https://www.dalicozinha.com/

Horaires:

ouvert pour le dîner de 19h à minuit du lundi au samedi et le dimanche de 19h à  22h30

Le restaurant sert aussi les déjeuners les samedis et dimanche de 12h à 16h. Fermé le lundi

IG: @dalicozinha