Un bel édifice du XIXe siècle, une rue discrète, un quartier-Graça- encore authentique….trois bonnes raisons de découvrir Dona Graça.
Un concept deux en un d’appartement-hôtel, avec des chambres jouxtant un salon et une kitchenette.
Les matériaux choisis pour les murs et la décoration sont nobles : bois, pierre, métal. La simplicité étudiée avec…sophistication.
Les chambres où le bois domine disposent du confort raffiné, sans toutefois imposer un scénario trop chargé. Graça, la grâce, se retrouve dans ce petit hôtel construit en lieu et place d’une ancienne maison de maitre en ruine. Trois amis dont un architecte ont décidé de redonner son cachet à la belle demeure. À Dona Graça, ce sont deux étages qui ont été aménagés pour recevoir 8 suites. Certaines donnent sur la rue, d’autres sur le jardin et la piscine.
Petite la piscine, mais elle a le mérite d’être là, dans son écrin de pelouse et on imagine combien la fraicheur qu’elle apporte durant la chaleur estivale est la bienvenue. S’offrir un plongeon au cœur de Lisbonne est toujours très appréciable.
Le patio est cerné en partie par les murs blancs des anciennes dépendances. L’impression de se retrouver en Alentejo ou en Algarve est vraiment très forte. Tout comme le reste de la maison ces bâtiments ont été restaurés avec soin.
Le système « Appartement-hôtel » permet des séjours très indépendants. Toutefois, le petit déjeuner est inclus, et chaque matin on dépose dans un sac de jute les ingrédients nécessaires, bien frais : le pain frais et les viennoiseries. Le lait et le jus d’orange etc. Un service impeccable, l’un des plus de Dona Graça.
Au rez-de-chaussée de Dona Graça, outre la réception, on trouve une boutique qui propose du vin et des fromages, ainsi que quelques gourmandises. la boutique propose aussi les plaids et les écharpes pure laine de la marque Chicoração, qui par ailleurs réchauffe de nombreux endroits d ela maison. L’édifice est doté d’un stationnement adjacent.
Nous aimons
La piscine, de dimension intime, mais qui a le mérite d’exister en plein cœur de Lisbonne. Le patio sans vis-à-vis. Les matériaux épurés et de qualité. L’emplacement dans Graça.
Bémol
Le prix. Il peut paraitre un peu élevé pour un appartement-hôtel. D’autant plus que la réservation est de deux jours minimum.