EGG est un objet parfaitement identifié de station multiprises au design épuré, à l’encombrement minimum et à l’efficacité maximum.
C’est ce genre d’objet dont on se dit aussitôt « Mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant tout le monde» ? C’est un jeune architecte, Tiago Morgado, qui en a eu l’idée le premier, en 2013.
L’ EGG – c’est à la fois son nom, sa fonction et la marque de l’entreprise qui le conçoit- permet de réunir 15 fiches électriques et deux ports USB sur une même boîte multiprises, aux dimensions réduites et au design bien pensé.
Ergonomique, l’EGG l’est. Et beau également, grâce ses dessus amovibles que l’on peut changer à loisir, en choisissant parmi la gamme de couvercles proposés. Ils se changenet facielment, d’un simple clic. Toutes les couvertures de l’EGG sont conçues par l’équipe de designers de la société. Actuellement, la marque lance un EGG dont la couverture est en plastique recyclabe.
EGG Electronics est une sartup qui aujourd’hui fabrique 40 000 unités par an. ! La fabrication se fait dans le nord du Portugal. L’équipe de 9 personnes de concepteurs, designers et commerciaux est basée sur le port de Lisbonne, dans l’incubateur de EDP, partenaire qui a défendu le projet, et sans lequel, la prise magique n’aurait pas vu le jour.