Le cinéma Français à l’honneur pour une vingtième édition

La fête du cinéma va  durer un mois, du 3 octobre au 8 novembre.

Huit villes Portugaises sont associées à l’évènement qui va permettre de découvrir les films les plus récents, de redécouvrir des chefs-d’œuvre, de s’émouvoir devant le cinéma d’animation et de s’émerveiller en rencontrant les acteurs et les réalisateurs du 7e art.

C’est Lisbonne qui accueille d’abord la fête du cinéma du 3 au 13 octobre. Puis s’en suivront Almada, Setubal, Coimbra Porto Leiria Portimão et enfin Beja .

Difficile de nommer tous les acteurs et réalisateurs qui vont venir au Portugal pour l’événement. Mais on ne pourra pas manquer Jean-Louis Trintignant qui sera à Lisbonne le 12 octobre dans le cadre de la rétrospective qui lui est consacré. Ni Rosalie Varda la fille d’Agnès Varda qui viendra présenté Varda par Agnès qui ouvrira le cycle consacré à l’immense réalisatrice récemment disparue. Le 4 octobre à la cinémathèque

                     Mathieu sapin, Anne fontaine, Finegan Oldfied, Agnès jaoui..  seront de la fête.

22 films en avant première,  10 films pour célébrer 20 ans de fête, 4 fils présentés a cannes avec l’Acid l’aide a la diffusion du cinéma, et donc les films d’animation.

Enfin la chaine de télévision RTP2 diffusera également de nombreux films français pendant la durée de la F~été du cinema

La fête du cinéma , vingtième édition, au cinéma São Jorge et  à la cinémathèque ainsi que  dans les salles de cinéma des villes associés.

Pour le programme complet et les informations

http://festadocinemafrances.com/

La fête du cinéma français est co-produite par l’institut franco portugais et Serena productions.