Le patio de l’eau…du robinet.
L’eau du robinet est très bonne à Lisbonne. Et EPAL la cie des eaux de la capitale tient à le faire savoir.
Depuis trois ans le patio de l’eau nous désaltère. Cet été il s’est à nouveau installé Avenue de la Liberté, au nº 14. La cour du bâtiment ou EPAL a son siège est aménagée en bar.
Avec cette particularité de n’offrir que de l’eau, et de l’eau du robinet. Elle peut être aromatisée : à l’orange, au citron et au romarin, à l’ananas, à la menthe et à la cannelle. Où simple si on le souhaite.
On peut également demander la recette des cocktails à l’eau du robinet, rédigé sur un petit prospectus.
L’eau est servie dans des verres recyclables. Et le patio mise sur le 100% recyclable avec sa station de compostage installée à l’entrée.
Le patio vend aussi pour 1 euro la désormais fameuse bouteille H2O, à usage multiple que l’on remplit d’eau du robinet. Pour la modique somme de 1 € la bouteille..le remplissage est gratuit.
Le dispositif est complété par un patio ambulant, un mini bar à eau qui circule dans Lisbonne pour désaltérer à la demande.
Le patio estival fermera ses portes le 15 septembre. Il est ouvert tous les jours de 11h30 à 18h30. Bien visible avec ses slogans colorés, tout près de la place des Restauradores (Côté ouest).
Pour en savoir plus