Arigato-Casica, cuisine fusion au Parc des Nations à Lisbonne

Restaurant Arigato

                         Japonais et sud américain, cuisine fusion à l’Arigato

Arigato- Casica. L’un est japonais l’autre américain du sud. Le restaurant situé au Parc des nations (Parque das Nações) est un 2 en 1 surprenant.

D’un côté un restaurant sushi inventif et de qualité, de l’autre un sudiste de bonne tenue. Entre les deux, rien qui sépare les deux espaces.

Rien ? pas tout à fait: des subtilités et des nuances dans la décoration  démarquent bien les deux restaurants.

Le concept est original. Car que l’on choisisse  l’est ou l’ouest, l’Arigato ou le Casica, on vous proposera la même carte.

La subtilité réside dans le fait que vous pouvez choisir vos plats selon votre humeur ou votre envie, ou bien les mélanger pour voyager á bon compte.

Cependant la teneur dominante est le poisson… Arigato et Casica font bien la pair.

Une découverte grâce à https://www.theupfood.com

Restaurant Arigato

                                   De belles assiettes au goût de la mer

Arigato est un nom connu depuis 17 ans à Lisbonne.

Le restaurant de Parc des nations qui existait déjà a fait peau neuve.

Le décor est sobre mais pas faussement japonisant.

La mer bien sûr fait son show à l’Arigato ! Les poissons et les fruits de mer sont au cœur de la cuisine des deux chefs.

Henrique  Macedo est le responsable de l’Arigato et Vitor Hugo du Casica. Deux noms de référence dans le monde de la restauration Portugaise.

Le restaurant de fusion est très bien situé et sa terrasse donne sur le Tage. L’idée est aussi d’attirer une clientèle trendy grâce à un concept  décontracté et une carte de cocktails très originaux.

Le restaurant ferme à  minuit. Le parc des nations dispose ainsi d’un espace convivial, distingué  sans arrogance, qui s’adresse aussi à tous les travailleurs du quartier d’affaire.

Un peu d’âme ne peut pas nuire. À lisbonne-affinités.com on le cultive

Restaurant Arigato

                                                Sushi et pas que !

L’Arigato et le Casica proposent  des plats aussi bons que beaux. Effectivement il y a un soin particulier mis dans la présentation. Un bon point de départ pour ouvrir l’appétit…

À picorer :

Chips de manioc ; aguachile (ceviche) vert ; croquette de crevette ; aubergine « nasu Dengaku » ; crabe en croûte molle ; tempura et chips de manioc ; thon fumé ; assortiments sushi et sashimi à partager.

Tacos, ceviches et salades sont du côté Amérique du sud.

Comptez entre 25 et 29 euros un menu dégustation, sans les vins.

                                      « After  work » et décontraction

Ils sont en premier lieu des restaurants mais l’Arigato et le Casica assument aussi un rôle de bar de jour. Mais comme ils ferment à minuit c’est aussi un lieu nocturne qui faisait défaut dans cette partie de la capitale. L’Arigato ferme à minuit.

On peut donc y boire un cocktail dont la carte est confiée  au barman Jorge Camilo qui maîtrise bien l’art de la mixologie, les mélanges appliqués aux cocktails .

Nous avons goûté le samurai plus doux (à base de gin), le jungle bird frais et fruité (base de pisco) et le Golden Camelia (base de whisky).

A apprécier avec modération, mais dans la certitude de la qualité.

Restaurant Arigato
restaurant Arigato

                       Arigato-Casica informé

L’emplacement des restaurants est un atout. Ils se situent tout près du Casino du Parc des Nations et à quelques minutes de la gare et du métro Oriente.

adresse
Alameda dos Oceanos, Ed. Lisboa lote 2.11.01 Letras E/F, Parque das Nações, 1990-223 Lisboa
1990-223  Lisboa

Téléphone : +351 21 896 71 32

https://www.arigato.pt/

                                     L’étonnant tempura

Le tempura est un plat portugais qui s’est exporté ..au japon

Ce sont les missionnaires portugais qui au XVIe siècle ont emmené avec eux en Asie ce plat de légumes ou de poissons destiné à remplacer la viande rouge pendant le carême . Le mot viendrait du latin « ad tempora quadragesima » soit « pendant le temps du carême ».

Les fritures ne sont plus si communes au Portugal, mais on trouve encore les « peixinhos da horta », les poissons du jardin, des beignets de haricots verts. Et plus rarement de citrouille

Le tempura est aujourd’hui associé au japon.