Rock in Rio Festival
Rock in Rio Festival. Deux weekends de musique et d’animations au parc de Bela Vista.
Un incontournable à Lisbonne, en alternance avec Rio de Janeiro. Une programmation grand public, avec ses stars et ses chouchous. Mais aussi des scènes électriques, fusion, DJ.
La distribution se fait entre palco mundo, music valley, edp rock street, et super bock digital stage. Sans oublier le yorn street dance. Et à noter la place prépondérante donnée aux musiques africaines, très appréciées au Portugal. Coup de coeur, la chanteuse luso- mozambicaine Selma Uamusse, à la voix puissante et chaude.
Une organisation pointue pour le Rock In Rio, le festival chouchou des lisboètes et des européens : 300 000 personnes attendues pour les 23 et 24 juin et les 29 et 30 juin.
Cette année, les familles sont particulièrement bien servies avec un Dino Parc en partenariat avec le parc de Lourinha, mais aussi un espace « slide » et une grande roue. Sans oublier les jeux virtuels et le cinéma.
Des dizaines d’animations pour permettre de profiter du parc Bela Vista entre 2 ou 3 concerts de Rock In Rio
Muse, Bruno Mars (complet), Katy Perry, Xutos e Pontapé, Yvette Sangalo quelques noms de la pop et du rock international et national invités à Rock In Rio.
Les offres vont bien au-delà, et c’est bien la musique qui est au centre du festival Rock in Rio. Mais il y a un très grand choix pour tous les goûts.
Attention certains concerts sont déjà complets. Rock In Rio festival bénéficie de l’appui de nombreux partenaires dans les transports, car le mot d’ordre est : laisser sa voiture au garage.
Un conseil que www.lisbonne-affinités.com suggère de suivre. Les difficultés de stationnement et de circulation aux abords du Parc où se déroule le Rock In Rio devraient conduire à l’usage du métro, des bus et des voitures partagées.
La Cité du Rock ouvre ses portes à midi. Les grands concerts de la scène monde commencent eux à 18h.
Tous les détails https://rockinriolisboa.sapo.pt/lisboa/pt-PT