Santini c’est une institution à Lisbonne comme la tour de Belém.
Santini, du nom du créateur de la marque, Attilio Santini, le 26 août 2019, fut le premier glacier du Portugal, et le seul durant très longtemps.
Le fondateur a ouvert sa première boutique au Tamariz (São João de Estoril), puis à Cascais.
Attilio était représentant de la 4e génération de la famille de glaciers italiens.
2000 saveurs plus tard, le glacier continue à être une référence. Même si ces dernières années, la mode do « gelado », la glace a entraîné l’apparition d’une concurrence féroce.
Mais quelques dizaines de prétendants plus tard et leurs créations parfois si délirantes qu’elles ne peuvent pas fidéliser une clientèle, Santini est toujours dans la course (dix boutiques actuellement).
Cela n’empêche en rien le glacier historique d’être inventif, au contraire. La carte est composée de 10 parfums « classiques », et de six « saisonniers », où se trouve par exemple le cône « Bola de Berlim » !
Question parfum, vainqueur toute catégorie : le chocolat. Suivie de près par la fraise, une glace en saison qui se taille un franc succès.
Le glacier est une valeur sûre. La rigueur de la confection, l’hygiène et la sécurité alimentaire, les prix encore raisonnables, et la qualité du service sont une garantie du succès. Santini compte une dizaine de boutiques à Lisbonne et environs.
Santini fête ses 70 ans le 26 août 2019…
et pour cette occasion, la marque rouge et blanche offre de nombreux cadeaux. Des mini cornets offerts aux enfants de moins de 12 ans, à la glace offerte aux personnes de 70 ans ou au 70e client…
ci-dessous une vidéo sur l’histoire de Santini