Tram 28… 15 ou 24, des trams à l’ancienne qui font le bonheur des usagers et des visiteurs.
Des trams que Rafael Santos conduit avec passion depuis plusieurs années. Auteur d’un blog réputé dans lequel il narre les situations auxquelles il est confronté pendant ses journées ou soirées de chauffeur de tram, Rafael aime aussi photographier.
L’intérieur du tram bien sûr mais aussi les rails, les arrêts, les montées et les descentes…. Les mille et une chose et les aventures de ceux qu’il embarque dans sa voiture. Il est vrai que Rafael passe beaucoup de temps dans le tram, sa seconde maison, appartenant à la Carris, la compagnie des Transports publics de superficie de la capitale portugaise. Le tram est très photogénique: Rafael santos sait le mettre en valeur, grâce à son intimité avec l’objet , son outil de travail.
Instatram offre un double plaisir: celui de faire le voyage dans le vrai tram et celui d’en garder le souvenir dans sa bibliothèque.
Rafael publie régulièrement ses photos sur Instagram
Et il a décidé de réunir ses plus beaux clichés dans un album afin de faire profiter tous les amoureux du tram de sa vision très personnelle, de « l’intérieur ». Un « Insta Tram » bien trouvé.
Le livre « Instatram » est présenté en portugais, en anglais et en français. C’est un bel objet souvenir de Lisbonne. Souvenir de ce tram qui est l’image de marque de la ville.
206 pages qui résument les innombrables voyages d’un passionné, au prix de vente de 13, 50€
L’ouvrage au format 145x 145 mm est une édition à compte d’auteur. On peut acquérir Instatram à la librairie de voyages Palavra de viajante, espace uniquement dédié à la littérature de voyage et située au 34, rua de São Bento à Lisbonne
Et également en contactant l’auteur sur
facebook.com/diariodotripulante ou www.diairodotripulante.pt
Et par mail livro.diariodetripulante@hotmail.com